Regards sur la copropriété: Le gestionnaire
Votre agence Century 21 Lairé Immobilier vous informe
Le gestionnaire « l’homme orchestre » de votre copropriété
Même si vous ne le rencontrez que lors de l’assemblée générale (à moins que vous ne fassiez partie du conseil syndical) votre syndic veille sur votre copropriété au quotidien. C’est grâce à lui que les travaux d’entretien se font, que l’argent rentre et, quand vous avez un problème dans la copropriété, c’est vers lui que vous vous tournez…
Votre gestionnaire de copropriété organise, coordonne et exécute toutes les décisions prises par les copropriétaires en assemblée générale. Il prépare l’ordre du jour et les budgets avec le conseil syndical, contrôle les factures et les comptes, veille au recouvrement des charges, et au paiement des fournisseurs, suit les dossiers d’assurances, de sinistres et de contentieux, veille à la bonne exécution des contrats de maintenance de l’immeuble, anime et contrôle les salariés de la copropriété...
Pour les travaux, il se charge des appels d’offres, du suivi et de la réception des chantiers. En cas d’urgence, il peut de sa propre initiative, faire procéder aux travaux nécessaires à la sauvegarde de l’immeuble.
Le gestionnaire de copro, garant de l’intérêt général !
Représentant du syndicat des copropriétaires, le gestionnaire agit au nom du syndicat et préserve ses intérêts ! Donc au nom du bien commun...ne l’oublions pas ! Il veille au respect de la législation qui encadre la gestion des copropriétés. Il est force de conseil auprès du conseil syndical et des copropriétaires, comme pour la mise en conformité des équipements ou les travaux. Il explique le bien fondé des interventions proposées.
Il lui incombe de faire respecter le règlement de copropriété car l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers ; ça lui vaut parfois de cristalliser quelques mécontentements. Mais votre gestionnaire sait rester disponible et à l’écoute de chacun.
Pour toutes questions,le service copropriété est à votre écoute
au 03 25 82 82 82
ou par mail à